Jennifer Binard

 

 

Originaire de Basse-Normandie, je commence mes études théâtrales au lycée Millet en option, dites, lourde et facultative. En parallèle, je fais partie d'une compagnie de théâtre amateur, La langue Fourchue du papillon avec laquelle je jouais les créations de la metteuse en scène Laurence Bohec, notamment à Paris & Caen.

 

Par la suite, je suis partie 3ans à la faculté de Caen où j'y ai étudié les arts du spectacle. Lors de ma 3éme et dernière année,je m'inscrit au conservatoire régional de théâtre à Caen en cycle 2.

 

En même temps,  je suis comédienne dans la compagnie professionnelle du Papillon Noir qui intervenait notamment dans des lycées et collèges sur le sujet des addictions au travers du théâtre forum. Je suivais également les cours de Lulu Berton, Charlie Venturini & David Hostein.

 

Enfin, j'étais metteuse en scène d'un projet de danse théâtre, inspiré des travaux de Pina Baush et Sarah Kane, qui a fait partie de la sélection du festival étudiant Les fous de la Rampe à Caen.

 

Suite à cela, je suis partie en Belgique suivre la formation théâtrale de M. Lassaad Saïdi à L'école Internationale de Théâtre LASSAAD, dans laquelle j'ai approfondi ma technique corporelle et élargit mon vocabulaire théâtral à travers l'étude de différent style tel que la pantomime, la commedia dell'arte, le clown, le bouffon etc..

 

Ma formation terminée, je crée ma compagnie A Luna Théâtre avec Quentin Dauvergne, nous montons alors notre premier spectacle, Mots Sans Dire.